Conseil d’administration

4917_DEFStanislas VEILLET – Président du Conseil d’Administration

Stanislas VEILLET crée Biophytis en septembre 2006. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la recherche médicale, de la nutrition et de l’alimentation fonctionnelle notamment chez Danone, Pharmacia-Monsanto et Cargill. Docteur en génétique et ingénieur Agro ParisTech, Stanislas est auteur d’une dizaine de brevets.

eric rowinskyEric ROWINSKY

Eric Rowinsky est docteur en médecine, spécialisé dans les stratégies de développement et d’enregistrement de traitements visant différents types de cancer. Il a aussi une longue expérience dans l’enseignement, notamment à la Johns Hopkins University School of Medecine. Depuis 2015 il est Président de Rgenix, une biotech utilisant une nouvelle plateforme de microRNA pour la détection de nouveaux types de cancer, ainsi que Directeur Scientifique de Clearpath Development. Il siège par ailleurs au Conseil d’Administration ou au Conseil Scientifique de plusieurs sociétés privées ou cotées dont Biogen Inc et Fortress Biotech. Il est également rédacteur en chef d’Investigational New Drug et a publié environ 315 articles scientifiques dans les domaines de la recherche clinique et non clinique.

galvez_9153_DEFJEAN-GÉRARD GALVEZ

Jean-Gérard GALVEZ a réalisé l’essentiel de sa carrière aux Etats-Unis en management d’entreprises High-Tech et Science de la Vie. Il a débuté comme ingénieur chez Dupont de Nemours puis au sein de grands groupes informatiques américains (Control Data, Banctec), dans lesquels il a été Président de filiales et Vice-Président International. Jean-Gérard rejoint ActivCard en 1995, une start-up d’origine française, comme Président et CEO. La société sera introduite au Nasdaq en 2000, levant 300 millions de dollars sur une capitalisation boursière de 2 milliards de dollars. Depuis son retour en France en 2006, Jean-Gérard GALVEZ siège aux conseils d’administration de plusieurs sociétés. Ingénieur, il est diplômé de l’Institut National Polytechnique de Nancy, d’un DEA de gestion et d’un MBA du Stanford Executive Program (Californie).

4783_DEFNadine COULM

Diplômée de HEC, Nadine COULM a débuté sa carrière au sein de la Banque Paribas avant de rejoindre le groupe Danone où elle a notamment été trésorier international, directrice du contrôle de gestion achats, directrice financière de division et, à partir de 2002, directrice des relations investisseurs. En 2006, elle est nommée directrice de la communication financière du groupe Casino. Depuis janvier 2013, elle est directrice des relations investisseurs et financement du groupe Fnac dont elle a piloté l’introduction en Bourse. Elle est par ailleurs membre du réseau Femmes Business Angels et administratrice de cette structure depuis juin 2014.

dimitri batsisDimitri Batsis

Dimitri Batsis est un entrepreneur à succès qui a créé en 1987 la web agency Zeni-Corporation, cotée à la Bourse de Paris puis rachetée en 2007 par la société Keyrus. Il a ensuite fondé la société Drone Volt, spécialisée dans la conception, l’assemblage et la commercialisation de drones civils, qui enregistre une croissance à trois chiffres depuis 2012. La société, dont il est actionnaire, est cotée sur Euronext Growth et implantée dans 30 pays. Dimitri Batsis est aujourd’hui business angel et Président de Dimitri Batsis Investissements.

franchiJean M. Franchi

Mme Franchi a passé plus de 20 ans à la direction d’entreprises, dans les secteurs pharmaceutiques privés et publics, le secteur des biotechnologies et celui du diagnostic. Elle les a accompagnées depuis le stade de la R&D, jusqu’au lancement et à la vente de produits. Mme Franchi rejoint le Conseil d’Administration avec une expérience de Directrice Financière chez Dimension Therapeutics et Good Start Genetics. Actuellement CFO chez Merrimack, une entreprise de biotechnologies spécialisée en oncologie et cotée au Nasdaq, Auparavant, Mme Franchi a passé 16 ans chez Genzyme Corporation, où elle a occupé des fonctions de plus en plus importantes. Elle a notamment joué un rôle déterminant dans la transition de Genzyme, des premières mises sur le marché jusqu’à devenir leader dans le développement et la commercialisation de traitements contre les maladies rares. Au début de sa carrière, Mme Franchi a occupé différents postes dans le domaine de la comptabilité, de la finance et des ventes pour deux sociétés de diagnostic : bioMérieux, Inc. et API, une ancienne division de American Home Products (maintenant Pfizer). Mme Franchi a obtenu un B.A. en gestion d’entreprise à l’Université Hofstra.