Biophytis

4917_DEFStanislas VEILLET – PhD, – Président – Directeur Général

Stanislas VEILLET a créé Biophytis en septembre 2006. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la recherche médicale, de la nutrition et de l’alimentation fonctionnelle notamment chez Danone, Pharmacia-Monsanto et Cargill. Docteur en génétique et ingénieur Agro ParisTech, Stanislas est auteur d’une dizaine de brevets.

 

4656_DEFPr. René LAFONT – Directeur Scientifique

Co-fondateur de la société avec Stanislas VEILLET, René LAFONT est biochimiste (Ecole Normale Supérieure), Professeur Emérite à Sorbonne Université (Université Pierre et Marie Curie) et ancien Doyen en charge du département Sciences de la Vie. Auteur de 170 publications scientifiques et d’une dizaine de brevets, il est notamment Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques et Lauréat de la Fondation Karlson (Allemagne).

sam-agusDr. Samuel AGUS– Directeur médical

Samuel Agus est Directeur Médical de Biophytis depuis juillet 2018. D’avril 2017 à juin 2018, il a été Vice-Président, Directeur Médical de Hansa Medical AB (Publ), société de biotechnologie. Auparavant, il a occupé divers postes de direction dans le développement clinique et les affaires médicales au sein de plusieurs sociétés pharmaceutiques, telles que Teva Pharmaceuticals Industries, Solvay Pharmaceuticals, Abbott, Shire et H. Lundbeck A/S. Le Docteur Agus est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université hébraïque de Jérusalem. Spécialisé en neurologie, il a suivi une formation universitaire en biostatistique et en bio-informatique.

Dan SchneidermannDaniel SCHNEIDERMAN – Directeur Financier

Daniel Schneiderman a été Vice-Président Finances et Contrôle de gestion de MetaStat, Inc, une société de médecine de précision basée à Boston, spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments anti-métastatiques pour les patients atteints de cancers agressifs. Avant de rejoindre MetaStat en 2012, M. Schneiderman était Vice-Président à la banque d’affaires Burnham Hill Partners où il travaillait depuis 2004. M. Schneiderman a commencé sa carrière en banque d’investissement chez H.C. Wainwright & Co, Inc. en tant qu’analyste. M. Schneiderman est titulaire d’une licence en économie de l’Université de Tulane en Louisiane

4630_DEFWaly DIOH – PhD – Directeur du développement Clinique

Docteur en phytopathologie (Paris XI), Waly DIOH a fait l’essentiel de sa carrière au sein des équipes de R&D de Monsanto d’abord en France pour l’implémentation d’une plateforme de génotypage puis aux Etats-Unis (Saint-Louis – Missouri) où il a dirigé une équipe des affaires réglementaires pour le développement de produits de biotechnologies. Il rejoint Biophytis à sa création et pilote les études cliniques en cours.

Pierre J. DILDA– PhD – Directeur de la Recherche

Docteur en Pharmacologie (Paris V), Pierre J. DILDA a passé plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique (Mayoli Spindler) et la recherche académique. Avant de rejoindre BIOPHYTIS en décembre 2015, il était responsable de laboratoire Lowy Cancer Research Centre à l’université de New South Wales (Sydney, Australie) où il fut en charge du développement de plusieurs candidats médicaments en oncologie.

Manfred Horst – Directeur Business Development

Docteur en médecine (Ludwig-Maximilians-Universität, Munich) et en allergologie, et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Manfred Horst a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Il a notamment occupé des postes stratégiques chez Ciba-Geigy/Novartis, et été CEO de Mercur Value Health Gesundheitspartner (groupe Allianz). Avant de rejoindre Biophytis, Manfred Horst était Directeur du Business Development Europe chez MSD (Merck & Co.) de 2004 à 2016, et a contribué à la conclusion de nombreux accords de licence.