Biophytis

4917_DEFStanislas VEILLET – PhD, – Président – Directeur Général

Stanislas VEILLET a créé Biophytis en septembre 2006. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la recherche médicale, de la nutrition et de l’alimentation fonctionnelle notamment chez Danone, Pharmacia-Monsanto et Cargill. Docteur en génétique et ingénieur Agro ParisTech, Stanislas est auteur d’une dizaine de brevets.

 

sam-agusDr. Samuel AGUS– Directeur médical

Samuel Agus est Directeur Médical de Biophytis depuis juillet 2018. D’avril 2017 à juin 2018, il a été Vice-Président, Directeur Médical de Hansa Medical AB (Publ), société de biotechnologie. Auparavant, il a occupé divers postes de direction dans le développement clinique et les affaires médicales au sein de plusieurs sociétés pharmaceutiques, telles que Teva Pharmaceuticals Industries, Solvay Pharmaceuticals, Abbott, Shire et H. Lundbeck A/S. Le Docteur Agus est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université hébraïque de Jérusalem. Spécialisé en neurologie, il a suivi une formation universitaire en biostatistique et en bio-informatique.

Evelyne NGUYEN – Directeur Financier

Evelyne Nguyen a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la santé ainsi qu’en finance au sein d’entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, y compris LFB Group, où elle était Directrice Financière et Stratégie, ainsi que Bristol Myers Squibb. Avant de rejoindre Biophytis, Mme Nguyen a exercé des activités de conseil en financement d’entreprise au sein de ANM Partners. Dans ce contexte, elle a pu travailler avec un grand nombre d’entreprises dans le domaine de la santé et des sciences de la vie qu’elle accompagnait aussi bien pour la stratégie que la finance et les levées de capitaux. Evelyne peut aussi se prévaloir d’une grande expérience en développement d’affaires en Asie, et notamment en Chine.

Pierre J. DILDA– PhD – Directeur Scientifique

Docteur en Pharmacologie (Paris V), Pierre J. DILDA a passé plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique (Mayoli Spindler) et la recherche académique. Avant de rejoindre BIOPHYTIS en décembre 2015, il était responsable de laboratoire Lowy Cancer Research Centre à l’université de New South Wales (Sydney, Australie) où il fut en charge du développement de plusieurs candidats médicaments en oncologie.

4630_DEFWaly DIOH – PhD – Directeur des opérations

Docteur en phytopathologie (Paris XI), Waly DIOH a fait l’essentiel de sa carrière au sein des équipes de R&D de Monsanto d’abord en France pour l’implémentation d’une plateforme de génotypage puis aux Etats-Unis (Saint-Louis – Missouri) où il a dirigé une équipe des affaires réglementaires pour le développement de produits de biotechnologies. Il rejoint Biophytis à sa création et pilote les études cliniques en cours.