Actualités

Quel est le métier de BIOPHYTIS ?

Biophytis est une société de biotechnologie créée en 2006. Elle développe des candidats médicaments « first in class » contre des maladies dégénératives liées à l’âge, en progression exponentielle, sur des indications pour lesquelles il n’existe actuellement aucun traitement.

Ses deux programmes les plus avancés entrent en phase 2b et visent la DMLA sèche et l’obésité sarcopénique.

  • La DMLA est une dégénérescence irréversible de la zone centrale de la rétine, la macula, située au fond de l’œil. Elle se déclare à partir de 50 ans et provoque la perte de la vision centrale. C’est la première cause de cécité après 50 ans, touchant plus de 20 Millions de patients dans le monde. Aucun traitement n’est disponible pour la DMLA sèche, qui concerne 80{7ebc076610f249d34653be23fe69de74f99203627d0dca8a92132afde78df91a} des patients.
  • La Sarcopénie est une dystrophie musculaire liée à l’âge, qui se matérialise par une atrophie de la masse musculaire et un déclin de la force et de la mobilité. L’oébsité sarcopenique est un forme particulièrement invalidante de la sarcopénie, accompagnée d’une augmentation du risque cardio-métabolique. Elle concerne plus de 30{7ebc076610f249d34653be23fe69de74f99203627d0dca8a92132afde78df91a} des plus de 60 ans aux Etats-Unis et touche plus de 50 Millions de patients dans le monde.

Biophytis a développé une plateforme de recherche unique pour identifier des molécules bioactives permettant de bloquer les processus de vieillissement impliqués dans physiopathologie de la DMLA et la Sarcopénie. La stratégie de développement de Biophytis conduit à développer deux générations de candidats médicaments, formant les packages technologiques  SARCOB et MACULIA, destinés à être licenciés en 2017 et 2018, composés chacun de  :

  • un candidat de première génération (Série  01) basé sur le développement de principe actif naturel.
  • un candidat de seconde génération (Série  03) basé sur le développement d’un principe actif de synthèse.
  • un mécanisme d’action original et des indications secondaires sur des maladies orphelines.

BIOPHYTIS EST LA SEULE BIOTECH EUROPEENNE SPECIALISEE DANS LES MALADIES DU VIEILLISSEMENT. SES DEUX CANDIDATS-MEDICAMENTS ENTRANT EN PHASE 2B SONT LES PLUS AVANCES AU MONDE DANS LEUR INDICATION (DMLA SECHE INTERMEDIAIRE ET OBESITE SARCOPENIQUE)

Pourquoi BIOPHYTIS s’introduit-elle en Bourse ?

BIOPHYTIS souhaite s’introduire en bourse pour :

– Financer les essais cliniques de phase 2b de ses deux candidats-médicaments les plus avancés : BIO201 dans la DMLA sèche intermédiaire et BIO101 dans l’obésité sarcopénique

– Accélérer les développements pré-cliniques de BIO203 et BIO103 (DMLA sèche intermédiaire) et BIO101 dans l’obésité sarcopénique et permettre leur entrée en essai chez l’homme courant 2016.

– Intensifier sa présence à l’international par le redéploiement sa filiale brésilienne et l’installation de BIOPHYTIS aux Etats-Unis (Boston) afin de se rapprocher des grands laboratoires pharmaceutiques et de la FDA

Bénéficier d’une situation financière robuste dans la négociation d’accords de licence avec des acteurs pharmaceutiques d’envergure : un premier accord étant prévu en 2017 dans l’obésité sarcopénique (programme SARCOB) et un second en 2018 dans la DMLA (programme MACULIA)

A quel prix dois-je passer mes ordres de souscription ?

Dans le cadre de l’Offre à Prix Ouvert destinée aux investisseurs individuels, les ordres de souscription se font sans indication de prix. Les investisseurs particuliers stipulent uniquement à leur intermédiaire financier la quantité de titres qu’ils désirent souscrire. La fourchette indicative de prix est fixée entre 6 € et 8,10 € par action.

A quelle quantité dois-je passer mes ordres de souscription ?

Chaque ordre doit porter sur un nombre minimum de 1 action. Il est précisé que :

  • Les ordres seront décomposés en fonction du nombre de titres demandés : fraction d’ordre A1 : de 1 action jusqu’à 250 actions inclus ; et fraction d’ordre A2 : au-delà de 250 actions.
  • Les fractions d’ordre A1 bénéficieront d’un traitement préférentiel dans le cas où tous les ordres A ne pourraient pas être entièrement satisfaits

Pour plus d’informations, veuillez-vous reporter au paragraphe 5.1.3 de la Note d’opération.