Biophytis

NOUS SOMMES UNE SOCIÉTÉ DE BIOTECHNOLOGIE SPÉCIALISÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE NOUVELLES THÉRAPIESCONTRE LES PROCESSUS DÉGÉNÉRATIFS ASSOCIÉS AU VIEILLISSEMENT VISANT A AMELIORER LES RÉSULTATS FONCTIONNELS CHEZ LES PATIENTS SOUFFRANT DE MALADIES LIÉES À L’ÂGE, EN PARTICULIER LES MALADIES NEUROMUSCULAIRES.

Notre objectif est de devenir une biotech de premier rang dans le domaine émergent de la science du vieillissement. Nous voulons proposer à un nombre croissant de patients dont les options de traitement sont limitées ou inexistantes, des traitements qui changeront leur vie. Nous avons constitué une équipe formée de scientifiques, de cliniciens et de dirigeants d’entreprise possédant une solide expérience internationale en biotechnologie et en développement clinique de médicaments.

AUGMENTATION DE LA PRÉVALENCE DES MALADIES LIÉES À L’ÂGE

Plusieurs maladies dégénératives associées au vieillissement ont été identifiées au cours du siècle dernier, notamment la sarcopénie et la DMLA. Néanmoins, la physiopathologie de ces maladies n’est pas encore bien connue et nous manquons de solutions thérapeutiques efficaces. Selon les Nations Unies, la population mondiale de personnes âgées de plus de 60 ans doublera d’ici 2050, passant d’environ 962 millions en 2017 à 2,1 milliards. En outre, les coûts des soins de santé, y compris les coûts associés aux traitements et aux soins de longue durée pour ces maladies, elles-mêmes associées à l’actuelle évolution démographique, devraient augmenter proportionnellement. Il est donc primordial de développer des traitements pour ralentir la progression des maladies et réduire le risque d’invalidité grave associée aux pathologies liées à l’âge.

RÉPONDRE À UN BESOIN THERAPEUTIQUE

Notre principal candidat médicament, Sarconeos (BIO101), est une petite molécule administrée par voie orale pour le traitement de maladies neuromusculaires incluant la sarcopénie et la myopathie de Duchenne. Sarconeos (BIO101) est actuellement en cours d’évaluation dans un essai clinique de phase 2b dans la sarcopénie (SARA-INT) aux États-Unis et en Europe.

Une formulation pédiatrique de Sarconeos (BIO101) est en cours de développement pour le traitement de la myopathie de Duchenne (DMD) pour laquelle la société a reçu une autorisation d’IND (‘Investigational New Drug’) de la FDA (U.S. Food and Drug Administration) en décembre 2019.

Notre deuxième candidat médicament, Macuneos (BIO201) une petite molécule administrée par voie orale pour le traitement des maladies de la rétine incluant la DMLA sèche et la maladie de Stargardt, est actuellement en phase préclinique.