Biophytis

Professeur Jean MARIANI

Directeur de l’Institut de la Longévité Charles Foix et praticien au sein de cet hôpital, directeur du laboratoire de Neurobiologie des Processus Adaptatifs du CNRS-UPMC (UMR 7102), le professeur Jean MARIANI est expert en neurobiologie, développement du système nerveux central et pathologique et des maladies neurodégénératives.

Pr. René LAFONT – Directeur Scientifique

Co-fondateur de la société avec Stanislas VEILLET, René LAFONT est biochimiste (Ecole Normale Supérieure), Professeur Emérite à Sorbonne Université (Université Pierre et Marie Curie) et ancien Doyen en charge du département Sciences de la Vie. Auteur de 170 publications scientifiques et d’une dizaine de brevets, il est notamment Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques et Lauréat de la Fondation Karlson (Allemagne).

roger-fieldingPROFESSEUR ROGER A. FIELDING

Dr. Fielding est professeur à la Friedman School of Nutrition Science and Policy de Tufts University. Il est aussi Directeur des Etudes Humaines au Jean Mayer USDA Human Nutrition Research Center on Aging, Maitre de conférences en médecine physique et réhabilitation à la Harvard Medical School, et professeur de médecine à la Tufts University School of Medecine. Dr. Fielding mène des recherches sur l’impact de l’exercice et de l’activité physique sur le bon déroulement du vieillissement, sur les changements liés à l’âge du muscle squelettique, et sur les altérations de protéine du muscle squelettique.

Thomas Voit_1Dr. Thomas VOIT

Docteur en médecine, le professeur Thomas Voit est le directeur du Centre de recherche biomédicale (BRC) du Great Ormond Street Hospital for Children NHS Foundation Trust et de l’Institute of Child Health, University College London. Précédemment, le professeur Voit était à l’Université (Sorbonne) Pierre et Marie Curie, à Paris, où il était Directeur Médical et Scientifique de l’Institut de Myologie et Directeur d’un Centre de Recherche INSERM / CNRS. Auparavant il était professeur et directeur du service de pédiatrie à l’hôpital universitaire d’Essen.

José-Alain Sahel, Prix Opecst Inserm 2015Professeur José-Alain SAHEL

Médecin ophtalmologiste, membre de l’Académie des Sciences, lauréat de la médaille de l’innovation du CNRS 2012 et Officier de l’Ordre National du Mérite, José-Alain SAHEL dirige actuellement l’Institut de la Vision, un centre de recherche associé à l’hôpital des Quinze-Vingts (Paris), à l’Inserm, et à l’UPMC (Université Pierre et Marie Curie). C’est un pionnier dans le domaine de la rétine artificielle et des thérapies régénératrices de l’œil. Ses travaux sont à l’origine de plusieurs créations d’entreprises parmi lesquelles Fovéa Pharmaceuticals, GenSight Biologics et Pixium-Vision.

ivana-kimPROFESSEURE IVANA KIM

Dr. Kim est Co-Directrice du département Ophtalmologie spécialisé dans la dégénération maculaire liée à l’âge (DMLA) de la Harvard Medical School – une collaboration multidisciplinaire entre cliniciens et scientifiques associant leurs connaissances et leurs ressources afin d’obtenir des avancées importantes dans le domaine de la dégénération maculaire liée à l’âge. Dr. Kim a achevé sa formation médicale à la Harvard Medical School.