14 JANVIER 2025

Biophytis entre en négociation exclusive avec une société pharmaceutique chinoise pour licencier BIO101

Biophytis annonce l’entrée en négociation exclusive avec un laboratoire pharmaceutique chinois de premier plan. L’objectif de ces discussions est de finaliser un accord de licence pour co-développer et commercialiser BI0101 (20-Hydroxyecdysone) en Chine, dans les indications les plus prometteuses et les plus avancées : infections respiratoires virales, sarcopénie et obésité.

Le laboratoire pharmaceutique appartient à un grand groupe chinois et se distingue par son expertise du développement de technologies innovantes, et sa capacité à accéder à un marché en forte croissance.

« L’entrée en discussion exclusive avec ce laboratoire marque une première étape majeure qui valide notre stratégie partenariale dans la continuité de l’accord avec Blanver pour la région LATAM. L’opportunité en Chine est immense, l’obésité représentant 70 millions de patients et la sarcopénie près de 30 millions. La Chine est désormais le second marché pharmaceutique mondial avec une valeur de 190 milliards de dollars.» déclare Edouard Bieth, Chief Business Officer de Biophytis.

« Ce partenariat peut nous permettre de rentrer dans une nouvelle ère pour la société en finalisant le développement de BIO101 et en permettant ainsi à des millions de patients de bénéficier de notre innovation thérapeutique. » déclare Stanislas Veillet, PDG de Biophytis.

Other Press Releases